Nous ne parlons pas des matelas gonflables sur lesquels vous dormez quelques jours pendant vos vacances. Un matelas pneumatique haut de gamme ressemble aux matelas à ressorts, mais les chambres sont remplies d'air au lieu de ressorts, et sont recouverts d'une couche de mousse sur le dessus.

Matelas à air


















Les matelas à air sont utilisés depuis longtemps pour les patients souffrant de lésions de la moelle épinière et qui reste couchés au lit pendant une longue période. Ils peuvent être réglés afin de ne pas continuer à faire pression sur les mêmes zones du corps, ce qui permet d'éviter des lésions cutanées chez les patients qui ne peuvent pas se déplacer.

Matelas à air réglable

Avantages du matelas à air

Les couples qui ont des différences dans leur préférence de matelas pour des niveaux de confort et de fermeté, peuvent faire avec un matelas à air. La raison en est que la fermeté de chaque côté du lit peut être modifié.




Si vous aimez un matelas plus ferme que votre partenaire, ces matelas peuvent être ajustés en fonction. Comme le latex et la mousse à mémoire, vous pouvez également trouver différentes densités d'air pour votre matelas.

Matelas à air

Inconvénients du matelas à air

Certaines personnes ne parviennent pas toujours à régler leur matelas assez ferme et se réveillent avec des maux de dos. Moins d'air peut également apparaître d'un côté lorsque vous êtes assis à l'extrémité opposée. Pour cette raison, il est préférable d'acheter un matelas à air avec plusieurs compartiments afin que ça ne se produise pas.

Conclusion

Ces matelas à air sont particulièrement utiles lorsque les partenaires ont des besoins différents. Si l'un de vous a mal au dos, un côté peut être plus ferme que l'autre afin de fournir un plus grand soutien.

Matelas air




Laissez un commentaire

    Categories