Lorsque vous choisissez des meubles pour votre salle à manger, vous définissez tout d'abord quel style vous voulez donner à votre intérieur. Allez-vous choisir du mobilier qui va rendre cette pièce élégante, accueillante, ou ludique ?

Chaises salle à manger


















Une fois que vous avez décidé du look que vous voulez , vous pouvez commencer votre recherche pour les meubles de salle à manger. Et peu importe le style de salle à manger que vous voulez, il y aura forcément des chaises de salle à manger qui correspondront exactement à votre recherche.

Salles à manger contemporaines


Des tons riches et des textures fraîches permettent de garder votre salle à manger dans l'air du temps. Que ce soit dans la couleur du bois ou de la sellerie, le brun foncé et le noir ont un look très actuel. Le métal et acrylique sont aussi de bonnes textures pour une salle à manger moderne.

Les chaises en cuir sont confortables et parfaites pour une maison avec des enfants parce qu'elles sont très faciles à nettoyer, afin de conserver leur style contemporain, cherchez plutôt des sièges en cuir sans trop d'ornements.

Chaises salle à manger

Salles à manger traditionnelles


Pour avoir le sentiment d'une élégante salle à manger traditionnelle, choisissez des chaises qui comportent de riches ornementations et une garniture luxueuse. Les fauteuils de velours, les fauteuils en tissu chenillé et les chaises en lin peuvent tous créer la sensation classique que vous recherchez.

Si vous souhaitez des fauteuils en cuir, cherchez ceux accentués d'une garniture avec clou à tête.

Chaises salle à manger

Salles à manger vintage


Des reproductions de meubles de salle à manger peuvent donner à votre maison un style distinct sans faire exploser le budget . Des chaises en vinyle et chromées vont faire voyager votre salle à manger dans les années 40 et 50.

Les lignes épurées de chaises modernes du milieu du siècle vont donner à une maison moderne un sentiment intemporel.

Chaises salle à manger

Salles à manger rustique


Même si vous vivez en ville, vous pouvez retrouver le charme campagnard dans votre salle à manger. Il suffit de sélectionner pour vos chaises des matériaux naturels et des conceptions classiques comme dans une ancienne ferme .




Chaises à barreaux ou chaises en bois courbé devraient, si couplées avec une table à manger en bois épais entrer parfaitement entrer dans le style rustique recherché. Accessoirisez votre salle à manger avec des tabourets aux pieds en métal qui vont donner à votre maison un cadre rustique et le sens de l'accueil .

Chaises salle à manger

Salle à manger éclectiques


Mélanger les styles, les couleurs et les textures donne à une pièce une ambiance chaleureuse. Vous pouvez être un briseur de règles et mélanger les chaises que vous utilisez.

Essayez d'utiliser deux chaises semblables aux extrémités de la table et des chaises contrastées sur les côtés. Ou utilisez différentes chaises mais qui ont la même finition.

Chaises salle à manger

Chaise conseils


Les chaises avec des bases ou des pieds étroits éviteront de se sentir à l'étroit dans une petite pièce.

Les fauteuils peuvent prendre beaucoup d'espace. Réservez-les pour les extrémités de la table et utilisez des chaises sans bras sur les côtés de la table.

Chaises salle à manger




Laissez un commentaire

    Categories