Si votre cuisine à peu de plan de travail mais beaucoup d'espace au sol, l'ajout d'un îlot de cuisine est une façon intelligente d'augmenter votre plan de travail et les zones de stockage.

îlot de cuisine


















Il existe une grande variété d'îlots de cuisine prêts à l'emploi et de chariots disponibles pour correspondre à n'importe quel style de conception ou de décoration, avec en option des fonctionnalités qui vont améliorer votre cuisine .

îlot de cuisine

Installation d'un îlot de cuisine


Mesurer la surface de la cuisine


Mesurez l'espace disponible dans votre cuisine afin de déterminer la taille de l'îlot que vous avez besoin. Faites attention à l'espace dont vous aurez besoin pour ouvrir les appareils, tels que le réfrigérateur, le four ou le lave-vaisselle.

Ajoutez 90 cm d'espace tout autour de l'îlot de cuisine pour avoir assez de passage entre les murs, les meubles ou les appareils.

îlot de cuisine

Choisissez des matériaux


Vous voudrez peut-être faire correspondre votre îlot de cuisine avec les meubles existants ou avoir une finition contrastante. Choisissez la matière, si vous préférez un bois massif ou quelque chose de moins cher, mais moins durable.

îlot de cuisine

Choisissez un plan de travail


Le marbre et le granit sont idéals si vous faites beaucoup de cuisson, car ces matériaux naturellement lisses sont parfaits pour le déploiement d'une pâte à tarte et la préparation d'autres aliments. Attention cependant aux taches (citron, vinaigre) qui peuvent facilement marquer le marbre.




Il n'est pas recommandé de couper directement sur le plan de travail, préférez utiliser un bloc de boucher. Si le coût est un facteur déterminant dans votre choix, il existe des options polyvalentes bon marché comme par exemple le stratifié.

îlot de cuisine

Évaluez les caractéristiques de votre îlot de cuisine


Certains chariots de cuisine disposent de tiroirs et d'armoires de rangement, tandis que d'autres offrent des étagères ouvertes ou les casier à vin.

De nombreux îlots de cuisine disposent d' un porte-serviettes, qui peut ou pas aller dans l' espace dont vous disposez. Certains ensembles disposent de prises de courant, mais l'îlot doit être raccordé sur une prise dans votre cuisine.

îlot de cuisine

Îlot fixe ou déplaçable


Voyez si vous souhaitez un îlot qui est facilement déplaçable ou un qui sera destiné à rester en place. Si votre cuisine est petite, un chariot monté sur ​​roulettes verrouillables est facile à déplacer si nécessaire.

Si votre cuisine est grande et que vous avez l'intention d'ajouter des tabourets de bar et d'utiliser votre îlot comme une table supplémentaire, vous aurez besoin d'un ensemble plus stable.

îlot de cuisine




One Response so far.

  1. Anonyme says:

    J'adore cet ilot blanc avec une barre en bois.
    Il serait parfait pour ma cuisine.

    Savez-vous où je pourrais acheter un comme ça?

    Merci!
    Marlena

Laissez un commentaire

    Categories