Votre salle à manger est l'endroit où vous pourrez profiter de nombreux repas avec famille et amis. Lorsque la salle à manger est confortable, élégante, et peut accueillir tous vos invités, chaque repas aura l'air d'une fête.

Salle à manger


















Une fois que vous que vous avez choisi votre table à manger et vos chaises, vous pouvez vous asseoir et manger. Mais il ne vous arrêtez pas là ! Vous aurez besoin plus que juste la base du mobilier de salle à manger pour qu'elle soit complète. Voici ce qu'il faut acheter pour aménager votre salle à manger.

Buffet


Non seulement vous pouvez utiliser un buffet pour servir sous forme de stockage de nourriture comme son nom l'indique, mais cette pièce de mobilier polyvalent peut être utilisé pour ranger plats et services quand vous n'en avez pas l'utilité, et c'est la surface parfaite pour poser un vase plein de fleurs lors d'un thé l'après-midi, une chaîne stéréo pour fournir de la musique d'ambiance pour un dîner romantique ou servir de bar pour un dîner qui va aller jusque tard dans la nuit.

Pour un look traditionnel, faites correspondre votre buffet à la matière de votre table à manger. Pour un look contemporain, ne vous focalisez pas sur les matériaux ou la couleur de votre table, mais recherchez des lignes et des formes similaires.

Vaisselier


Si vous avez une collection de vaisselle en porcelaine, exposez la dans un vaisselier. En plus de la vaisselle et de la verrerie, vous pouvez utiliser votre armoire pour afficher figurines ou autres objets de collection. Choisissez le de la même manière que vous le feriez pour un buffet.

Vaisselier

Casier à vin


L'ajout d'un casier à vin pour votre salle à manger peut être pratique quand vous recevez des invités, et le stockage de votre collection de vins peut être aussi un élément décoratif.




Les caves à vin viennent dans de nombreux styles différents : Certaines s'accrocheront sur le mur comme une sculpture murale, certaines sont intégrées dans le buffet ou le vaisselier, et d'autres se posent sur le buffet. Prenez en compte la taille de votre cave à vin (ou combien vous en voulez à disposition) avant de choisir la vôtre.

Casier à vin

Tapis


Idéalement, le tapis sera assez grand pour que lorsque qu'une chaise de salle à manger est tirée assez loin pour accueillir confortablement une personne, tous les pieds de la chaise seront toujours sur le tapis. Si vous choisissez votre salle à manger en premier et le tapis plus tard, vous pouvez mesurer exactement la taille du tapis sera nécessaire. Si votre salle à manger à de la moquette, vous n'avez pas besoin d'un tapis, mais une superposition avec un tapis peut aider à définir la zone et ajouter du style.

Tapis salle à manger

Éclairage


Une salle à manger n'est pas complète sans un lustre ou un pendentif luminaire suspendu au-dessus de la table, c'est le bijou de la pièce. Assurez vous d'accrocher la lampe à la bonne hauteur, de sorte qu'elle arrive à de 70 à 80 cm de la table.

Tableaux et décoration


Embellissez les murs de votre salle à manger avec des tableaux, des stickers... Accompagnez votre repas avec de l'art ou créez une ambiance paisible et sereine.

Stickers mural




Laissez un commentaire

    Categories