Les tapis d'extérieur nécessitent généralement peu d'entretien. Ils sont faits pour sécher rapidement, résistent à la décoloration et se nettoient facilement. Cependant, il faut faire un entretien régulier pour augmenter la longévité de votre tapis. Voici quelques conseils pour maintenir votre tapis comme neuf.

Tapis d'extérieur

















Protégez le tapis


Rangez le tapis quand il n'est pas utilisé. Si votre jardin va être couvert de neige pendant des mois, roulez votre tapis et stockez le à l'intérieur.

Si vous manquez d'espace de stockage pour un grand tapis, roulez le et recouvrez le d'une bâche en plastique, puis fixez l'ensemble avec des sangles. Vous pouvez le laisser dans un coin si possible à l’abri des intempéries.

Tapis d'extérieur

Nettoyez le tapis une fois par mois


Les tapis attirent beaucoup de poussière, surtout si ils sont à l'extérieur. Pour nettoyer le vôtre facilement, mélangez une solution de produit à vaisselle et de l'eau dans un seau, ensuite frottez le tapis à l'aide d'un gros pinceau en nylon.




Assurez-vous de nettoyer des deux côtés du tapis afin d'éliminer toutes les saletés. Après avoir frotté, rincez le tapis avec un tuyau d'arrosage. Il est préférable de rincer le tapis sur une surface inclinée, afin que l'eau puisse s'écouler.

Tapis d'extérieur

Séchez le tapis au soleil pour éviter les moisissures


Pour vous assurer que votre tapis ne moisisse pas après le lavage, accrochez le sur une balustrade au soleil. Si vous ne disposez pas de garde-corps ou de tréteaux, poser le tapis à plat au soleil pour sécher et retournez-le pour régulièrement et assurez vous que les deux côtés sèchent complètement.

Enlevez la mousse régulièrement


Les tapis synthétiques sont généralement résistants à la moisissure, mais il peut apparaitre de la mousse ou des algues si on les laisse sécher par temps humide. Il existe des produits efficaces et rapides pour supprimer la mousse des tapis d'extérieur, mais ce n'est pas l'option la plus respectueuse de l'environnement et peut enlever la couleur.

Si vous avez des enfants qui jouent sur ​​le tapis, tenez vous en à un mélange de vinaigre dilué avec de l'eau et frottez soigneusement avec une brosse. Absorbez le maximum d'eau en tapotant à l'aide d'une serviette sèche avant de laisser le tapis à l'air libre pour sécher complètement.

Tapis d'extérieur




Laissez un commentaire

    Categories