Plus qu'un simple meuble de rangement, les buffets sont souvent une partie fonctionnelle et décorative de votre salle à manger. Vous pouvez y poser ou y stocker de la nourriture, il est donc important qu'ils restent propres.

Ils exigent généralement un peu plus d'attention en raison de la variété de leurs utilisations, mais l'entretien est assez simple si vous suivez ces étapes.

Buffet



















Nettoyage d'un buffet:


Videz le buffet


Retirez tous les ustensiles et la vaisselle du buffet. Placez-les quelque part assez loin, afin que votre espace de travail ne soit pas encombré. Vous pouvez disposer une couverture propre sur une table ou sur le sol pour y placer tous vos accessoires, de cette façon vos plats et ustensiles resteront protégés pendant qu'ils ne sont pas dans ​​le buffet.

Buffet

Faites une solution de vinaigre. 


Mélangez une grosse tasse de vinaigre avec un demi-litre d'eau tiède dans un seau. Avant de commencer le nettoyage, vous pouvez mettre des gants de nettoyage pour protéger vos mains de la solution de vinaigre.

Démonter et nettoyer les tiroirs. 


Sortez tous les tiroirs. Utilisez un chiffon doux imbibé de la solution de vinaigre pour essuyer l'intérieur et l'extérieur de chaque tiroir.




S'il y a un résidu coincé dans les coins, faites tremper la zone dans la solution de vinaigre, puis utiliser une brosse à dents pour l'éliminer. Utilisez une solution de vinaigre supplémentaire pour polir les poignées. Mettez les tiroirs de côté jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

Buffet

Essuyez le corps du buffet


Essuyez l'ensemble du buffet en utilisant des chiffons trempés dans la solution de vinaigre. Commencez par le haut et travaillez vers le bas. Essuyez uniformément et dans le même sens pour obtenir un look poli. Ne pas gratter ou frotter. Si il y a un endroit qui ne se détache pas, versez une petite quantité de solution de vinaigre pour "ramollir" la tache. Si ça résiste encore, utilisez la brosse à dents avec plus de solution de vinaigre et brosser doucement pour ne pas marquer le buffet.

Buffet

Séchez -le. 


Utilisez un chiffon propre et sec pour démarrer le processus de séchage. Recherchez les traces, celles-ci doivent être essuyées rapidement et sont plus faciles à enlever lorsqu'elles sont encore partiellement humide. Essuyez l'ensemble du buffet, une dernière fois de haut en bas avec le chiffon sec. Laissez-le pendant au moins une heure. Quand il est complètement sec, replacer les tiroirs, la vaisselle et les ustensiles que vous avez retirées avant de commencer le processus de nettoyage.

Buffet




Laissez un commentaire

    Categories