Un tapis de plein air peut protéger votre porche, ajouter de la couleur à une décoration terne, ou encore unifier une salle à manger de patio. Mais d'abord, vous aurez besoin de trouver le bon tapis.

Tapis d'exterieur


















Conseils sur l'achat de tapis extérieur



Ces conseils vous aideront à trouver le tapis de plein air qui ira le mieux avec votre extérieur, afin que vous puissiez sortir et profiter de votre jardin.

Tapis d'exterieur

Acheter son tapis d'extérieur:


Choisir la bonne taille de tapis.


Avant d'acheter un tapis pour votre véranda ou votre patio, vous allez mesurer les zones que vous souhaitez couvrir et noter les formes ainsi que les dimensions dont vous avez besoin. Si vous souhaitez couvrir le perron avant de votre maison, un petit tapis de plein air ira le mieux .

Pour protéger votre patio arrière contre les éraflures et les traces causées par les meubles, vous pourrez choisir un tapis de patio circulaire ou ovale qui s'adaptera bien en dessous de votre table et chaises préférées. Assurez-vous que les tapis que vous choisirez ne soient pas trop imposants, afin que votre beau patio et votre mobilier d'extérieur occupent encore une place centrale dans votre design.

Tapis d'exterieur

Choisissez des matériaux durables. 


Même si vous avez beaucoup plus d'options pour les fibres et les matériaux avec les tapis d'intérieur, vous aurez envie de vous assurer que le tapis de plein air que vous achèterez tiendra malgré les intempéries. Les tapis décoratifs naturels à base de bambou ou en sisal ont une superbe texture, mais ils peuvent moisir et s'abimer s'ils sont exposés fréquemment à la pluie ou la neige.




Si vous vivez dans un climat rude, vous devriez acheter un tapis en fibres synthétiques qui résistera mieux, comme le polypropylène ou l'acrylique.Ou alors, pensez à rentrer vos tapis d’extérieur dès que l'automne arrive.

Tapis d'exterieur

Choisissez des modèles qui complètent le design de votre maison.


Si vous voulez unifier les espaces intérieurs et extérieurs, gardez le décor de votre maison à l'esprit avant d'acheter un tapis. Une maison traditionnelle recevra des tapis de plein air dans des tons neutres avec des motifs floraux, tandis qu'une maison contemporaine sera complétée par des tapis à motifs géométriques, des chevrons, ou des rayures.

Vous pouvez toujours expérimenter avec de la couleur. Si vous choisissez des motifs qui rappellent la déco intérieur d'une maison, alors vous pouvez acheter des tapis dans des couleurs plus vives que vous pouvez utiliser également à l'intérieur de votre maison. Les couleurs ensoleillées correspondront aux beaux jours, et les bleus ou les verts viendront compléter naturellement le feuillage qui décore votre jardin.

Tapis d'exterieur




Laissez un commentaire

    Categories