Un changement d'étagères peut avoir un impact énorme sur le rangement et le style de votre salle de bain, et ce n'est pas difficile à faire. Si vous voulez un moyen rapide pour donner à votre salle de bains un nouveau look, pensez à des nouvelles étagères de salle de bains.

étagères salle de bain


















Il n'est pas nécessaire de refaire complètement votre salle de bain pour lui donner une grande cure de jouvence. Tout ce que vous avez besoin est un certain goût pour la déco et d'un mètre à mesurer. Regardez ci-dessous pour obtenir des conseils sur la façon de choisir des étagères de salle de bains.

Assurez vous que votre salle de bain peut recevoir des étagères


Assurez-vous que votre salle de bain a des murs standards en briques ou en plaques de plâtre. La plupart des étagères de salle de bains sont vissés dans les montants des plaques de plâtre ou éventuellement avec des chevilles spéciales "placoplâtre".




Certaines étagères possèdent une base et reposent sur des pieds. Assurez-vous que vos nouvelles étagères de salle de bains peuvent être installés dans votre salle de bain avant votre achat.

étagères salle de bain

Étagères et stockage


Décidez de combien de stockage vous avez besoin dans votre salle de bain avant de décider quel genre d'étagères vous voulez. La quantité de stockage nécessaire va vous donner une estimation approximative et un bon point de départ pour le choix de vos étagères.

Mesurez précisément


Sortez la règle ou un mètre à ruban et notez les dimensions de la surface qui va recevoir les étagères de bain. Certaines étagères plus perfectionnées peuvent être ajustées selon vos dimensions, de sorte que si vous n'avez pas été précis dans la prise de dimensions, les étagères pourront quand même être installées.

étagères salle de bain

Commencez à visualiser votre salle de bain


Maintenant qu'une certaine quantité d'espace a été allouée à ce projet, vous pouvez décider de ce qui pourrait aller le mieux pour votre salle de bain. Ceci est une occasion de mettre à profit vos compétences de designer d'intérieur.

Choisissez les matériaux


La plupart des matériaux sont de toutes formes, couleurs et tailles, mais le métal et les matières plastiques ont la plus grande variété en terme de choix. Le bois a un look plus chic mais peut coûter plus cher.

Choisissez les options de rayonnages, réfléchissez sur les avantages et les inconvénients de tous les matériaux, que ce soit sur les formes ou les coloris.

étagères salle de bain

Prenez votre temps avant d'acheter. 


Il s'agit de la partie la plus importante, la décision. Reprenez et éventuellement modifiez une dernière fois vos choix et vos besoins, puis choisissez en magasin les étagères qui vont décorer votre salle de bain.

étagères salle de bain




Laissez un commentaire

    Categories