Passer une bonne nuit dépend de beaucoup de facteurs différents, le confort, le niveau de stress, la température ambiante...mais pour y arriver, vous devez commencer par les bases, et votre matelas est la première pierre d'un sommeil réparateur.

Literie


















Si vous êtes à la recherche d'un nouveau matelas et que récemment vous avez fait une promenade dans l'allée d'un magasin de literie, vous savez qu'il y a un nombre vertigineux de matelas jusqu'à ne plus savoir lequel choisir.

Comment savoir quel matelas est le plus adapté pour vous?

Literie


Pour commencer, le matelas doit soutenir votre corps dans une position neutre, dans laquelle la colonne vertébrale a une courbure agréable dans un alignement approprié avec les talons, les fesses, les épaules et enfin la tête.

Si le matelas est trop ferme, il va pousser sur les principaux points de pression et vous sortir de l'alignement, si il est trop mou, les points de pression ne se feront pas correctement. Ces deux scénarios peuvent conduire à un réveil le corps endolori.




D'une manière générale, un type ou une marque de lit n'est pas meilleur qu'un autre, mais il se trouve qu'un lit plus ferme semble être une meilleure alternative pour les personnes souffrant de douleurs au bas du dos.

Les causes de fatigue et de somnolence et comment les combattre

 

Literie

 

Est-il temps pour un nouveau matelas ?  

Comment savoir si le lit sur lequel vous dormez sur est le bon? 

Si vous vous réveillez le matin avec une certaine douleur au bas du dos et rien qu'en vous s'étirant vous arrivez à vous en débarrasser au bout de 15 ou 30 minutes, cela signifie que vous êtes sur un matelas approprié pour vous.

Le bon matelas d'autre part, est celui sur lequel vous ne ressentez aucune pression, presque comme si vous flottiez dans l'air. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau matelas, les experts suggèrent de tester dans le magasin chaque matelas dans la position dans laquelle vous dormez normalement.

Et, apportez votre oreiller! Le devez reproduire le plus possible la façon dont vous dormez à la maison, à partir de là, meilleures sont vos chances de choisir le bon matelas.

Matelas et literie




Laissez un commentaire

    Categories