Que vous vouliez installer une salle de bain dans une maison neuve ou en rénover une existante, de nouveaux meubles peuvent être le point focal qui donnent le ton et le style de toute la salle de bain.

Salle de bain


















Il y a beaucoup d'options disponibles quand il s'agit de meubles de salle de bain, alors prenez du plaisir à choisir meubles et sanitaires pour votre nouvelle salle de bains de rêve. Voici quelques éléments utiles à prendre en compte au moment de choisir vos nouvelles armoires.

Choisir ses meubles de salle de bain


Mesurez l'espace disponible


Si vous rénovez une salle d'eau, vous pourriez être limité par l'espace sauf si vous prévoyez d'abattre un mur et d'agrandir l'espace existant.

Si vous prévoyez une salle de bains dans une future construction, vous pourrez décider de combien d'espace vous voulez consacrer à vos nouvelles armoires de salle de bains et modifier le plan du constructeur en fonction.

Salle de bain

Sélectionnez le style de meubles


Il vous faudra tout choisir, les armoires murales, les sous vasques et étagères décoratives. Les meubles de salle de bain proposent souvent de nombreuses options au choix, moderne, rustique et contemporain tous les styles existent quant au choix du mobilier.

Vous pouvez faire correspondre le style de vos meubles de toilette avec le reste de votre maison, ou vous pouvez choisir la déco dans une direction totalement différente du reste.

Salle de bain

Choisissez la finition des meubles


La finition que vous choisirez jouera sur le style et le design. Si vous voulez faire qu'une petite salle de bains paraisse plus grande, choisissez des meubles de salle de bain en bois clair ou d'une couleur claire. Les bois sombres et des finitions "tape à l’œil" vont plutôt dans les salles de bains spacieuses.




Sélectionnez le nombre de lavabos


Le bain principal a souvent deux lavabos, tandis que la salle d'eau invités n'en possède généralement qu'un seul. Si vous avez assez d'espace, choisissez le double vasque pour y installer deux lavabos qui pourront se révéler fort utiles les matins ou la famille est pressée tout en ajoutant de la convivialité.

Même si vous choisissez d'avoir qu'une seule vasque, vous pourrez toujours augmenter la valeur de stockage pour votre salle de bains en y ajoutant des armoires murales et d'autres solutions de rangement ainsi que des accessoires déco.

Salle de bain

Adaptez votre plomberie existante


Si vous rénovez et avez déjà de la robinetterie installée, vous pouvez soit adapter des meubles de salle de bain pour votre plomberie existante ou vous pouvez faire des travaux de plomberie pour une nouvelle configuration globale de votre salle de bain.

Si vous décidez de refaire votre plomberie existante, n'oubliez pas de calculer le coût de la plomberie dans votre budget.

Salle de bain




Laissez un commentaire

    Categories