Le début de l'automne signifie le début d'un temps plus frais .

Les vêtements d'été rangés au placard et les vêtements plus chauds pour l'hiver sortis et nettoyés. Beaucoup de gens prennent également le temps de préparer leur literie pour la saison.

Lit



















L'automne est le moment idéal pour donner à votre literie un bon coup de nettoyage et l'équiper avec des draps confortables qui sont parfaits pour les nuits fraîches d'automne.

Préparer un lit pour l'automne :


Débarrassez le lit :


Retirez toutes les couettes, les couvertures et les draps. Retirez toutes les taies d'oreillers et couvre lit aussi. Enfin, retirez le matelas et la poussière si elle est présente.

Lit

Poussière et nettoyage : 


Nettoyer le cadre du lit de la poussière et du pollen de l'été avant le début de l'automne. Préparez votre lit pour le nettoyage en enlevant d'abord le matelas. Ensuite, essuyez le lit avec un chiffon humide. Enfin, déplacer le lit et nettoyez en dessous.

Replacez le lit à la position initiale puis replacez le matelas après l'avoir aspiré des deux cotés, pensez également à le retourner pour dormir sur le coté qui était face au sol pendant tout l'été. Les matelas devraient être tournés et retournés tous les deux ou trois mois pour assurer une usure et un soutien régulier.

Lit

Augmentez le confort de votre lit: 


Remplacez le matelas si il est usé ou ajoutez un nouveau surmatelas en mousse à mémoire pour plus de confort pendant les mois d'hiver. Des oreillers en mousse à mémoire peuvent retenir la chaleur et améliorer grandement le confort de vos nuits. Les matelas chauffants sont aussi une bonne option.




Lit

Ajustez la literie à la saison:


Préparez votre lit pour un temps plus frais avec un équipement plus chaud, des draps plus épais par exemple, la flanelle est un choix judicieux pour la literie d'automne. Vous pouvez envisager l'achat de nouveaux draps aux couleurs d'automne afin de refléter la saison .

Lit

Augmentez la chaleur dans votre lit: 


Mettez juste un couvre-lit léger par dessus le lit si vous avez déjà une couette en duvet à l'intérieur d'une housse confortable. Pensez à ajouter une parure de lit et des taies d'oreillers assorties . Une housse de couette est comme une grande taie d'oreiller qui protège votre couette.

Une courtepointe est également une option confortable et peut être conservée soigneusement au pied de votre lit pour les nuits particulièrement froides.

Lit






Laissez un commentaire

    Categories