L'espace est important dans de nombreux foyers et les lits gigognes sont un moyen d'économiser de l'espace. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui vivent dans de petits appartements ou les familles qui vivent dans de petites maisons.

Lit gigogne


















Si vous vous êtes déjà interrogé sur ces lits polyvalents, continuez à lire pour trouver des réponses aux questions fréquemment posées au sujet des lits gigognes.


Qu'est-ce qu'un lit gigogne


Les lits gigognes sont essentiellement composés de deux lits qui peuvent être placés dans l'espace qu'un seul lit prendrait. Cela double la capacité de couchage la nuit tout en gardant l'espace libre dans la journée.

Contrairement à un lit superposé, les lits gigognes "s'emboitent" l'un dans l'autre avec le lit du dessus qui est à la hauteur d'un lit standard. Le lit du dessous est généralement plus petit que l'autre, et est monté sur ​​des galets ou des roulettes, ce qui rend le déplacement plus facile lorsqu'il faut sortir le lit du dessous.

Parce qu'ils ont besoin d'être rangés l'un sur l'autre, la plupart des lits gigognes ne disposent pas de matelas épais, ce qui signifie qu'ils ne sont pas idéals pour les personnes ayant des problèmes de dos ou les personnes âgées, même si ils sont parfaitement adaptés pour les enfants et les invités.

Lit gigogne

Avec quoi sont fabriqués les lits gigogne


Les lits gigognes peuvent être faits de n'importe quel matériau qui est couramment utilisé pour élaborer un lit standard. Le matériel que vous choisirez dépendra de votre budget, de votre style de décoration intérieur par rapport aux autres meubles dans la maison.




Les lits gigognes peuvent être fabriqués à partir de bois, de métaux ou de stratifié et peuvent être revêtus de tissu pour correspondre à votre schéma de couleurs.

Lit gigogne

Pourquoi devrais-je acheter un lit gigogne


La principale raison de l'achat d'un lit gigogne est d'économiser de l'espace. Vous avez trouvé deux lits qui peuvent être stockées dans le même espace qu'un seul lit devrait normalement occuper.

Selon le style , les lits gigognes peuvent également être transformés en lits de repos ou en canapés dans la journée parce que le lit principal ressemble généralement à un petit canapé. Toutefois, lorsque vous avez besoin de la fonction lit, vous pouvez rapidement déployer le second lit, ajouter vos oreillers ainsi que des couvertures et vous êtes prêt à dormir.

Vous pouvez même trouver des lits gigognes qui comprennent des tiroirs dans lesquels vous pouvez stocker votre literie et les oreillers quand vous ne les utilisez pas.

Lit gigogne




Laissez un commentaire

    Categories