Qu'il s'agisse d'un canapé pour votre salon, une chaise pour votre chambre ou  pour votre salle à manger, le meuble rembourré est confortable et élégant. Vous pourriez être tenté de simplement choisir votre couleur préférée, mais n'oubliez pas que la construction intérieure de chaque pièce fait aussi beaucoup de différence pour la qualité de l'ensemble.

Fauteuil et canapé




















Lorsque vous voulez acheter un tel meuble, tenez compte de toutes les fonctionnalités, et vous finirez par acheter des pièces qui conviennent parfaitement à vos besoins.

Le cadre


Choisissez des meubles rembourrés avec un cadre solide pour un soutien optimal. Le bois massif séché au four est l'un des matériaux les plus durables. Acier et cadres en plastique moulé sont également très bons, mais ne durent pas en général toute une vie.

Un meuble avec un cadre de contreplaqué sera le plus abordable, mais vous risquez de ne pas l'utiliser autant d'années que vous l'auriez souhaité si vous ne l'utilisez pas avec une extrême précaution.

Fauteuil et canapé

Les ressorts et le remplissage


Les ressorts hélicoïdaux liés à la main sont le meilleur choix pour les canapés et des chaises. Les ressorts en acier sont un peu moins résistant mais restent une bonne option. La mousse à haute densité est très bien pour les canapés rembourrés et les fauteuils, bien que la ouate de coton procure un bon confort, elle est beaucoup moins élastique.

Fauteuil et canapé

La taille


Mesurez l'endroit où vous souhaitez placer le meuble pour voir quelle taille serait le mieux. Envisagez de faire un dessin à l'échelle de la pièce, aussi, un grand canapé aura fière allure dans une grande salle contemporaine, mais submergera la salle de séjour dans une maison ancienne.




Choisissez bien la profondeur de l'assise ainsi que la hauteur du dosseret, pour se prélasser le plus profond et le plus grand seront les meilleurs, mais si vous voulez une chaise qui est plus pour la conversation ou pour les repas, il ne faudrait pas que le siège soit très profond.

Fauteuil et canapé

Le revêtement

Les tissus pour meubles rembourrés viennent dans une grande variété de couleurs et de dessins, de sorte que vous pourrez facilement en trouver un qui vous plaît. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, tenez en compte si vous choisissez des meubles en cuir ou des revêtements en micro-fibre.

Fauteuil et canapé

L'entretien


Certains tissus d'ameublement sont plus faciles à entretenir que d'autres. Lisez les instructions de soins avant de faire votre achat afin de savoir ce que la pièce aura éventuellement besoin.

Si un traitement anti-taches est disponible, envisagez sérieusement de le faire, ce qui peut vous faire économiser beaucoup de travail plus tard. Une fois que vous avez vos meubles, assurez-vous de savoir quel genre de nettoyage peut être utilisé.

Fauteuil et canapé




Laissez un commentaire

    Categories