Si vous voulez que votre salon reste agréable, les fauteuils en cuir sont un bon endroit pour commencer l'entretien. Les fauteuils en cuir sont beaux quand ils sont propres, mais quand ils sont sales, ils ressemblent plus à une horreur que le meuble accrocheur que vous avez initialement acheté.

Fauteuil en cuir




















Heureusement, apprendre à nettoyer un fauteuil en cuir est étonnamment facile. Prenez le temps de lire la suite et vous serez en mesure de rendre à votre cuir son éclat initial.


Empêcher la saleté et les taches de s'incruster


C'est la meilleure façon de garder votre cuir propre. Protéger votre transat de la saleté, des taches et des éraflures est plus facile que vous le pensez . Quand il n'est pas utilisé, couvrez vos meubles en cuir avec un drap. Cela permet de les garder parfaitement au propre jusqu'à ce que vous en avez l'utilité pour des événements occasionnels.

Vous pouvez le couvrir avec une couverture ou un tissu décoratif et donner ainsi, une mesure de protection supplémentaire lorsque vos invités sont assis ou mangent dans votre salon. Cela permet également de garder votre fauteuil comme neuf pour les années à venir.

Fauteuil en cuir

Passez l'aspirateur régulièrement


C'est une bonne précaution pour empêcher la saleté et la poussière de pénétrer dans le cuir. Si vous avez besoin de nettoyer votre fauteuil de cuir, commencez par passer l'aspirateur sur l’extérieur du fauteuil avant d'aspirer les coussins. N'appuyez pas trop fort, le cuir se raye facilement.

Fauteuil en cuir

Utilisez du nettoyant pour cuir





Préparez une solution de nettoyage en diluant un nettoyant pour cuir dans un seau d'eau chaude.

Lavez le cuir


Trempez un chiffon dans le seau de nettoyage, essorez-le et ensuite passez le sur votre fauteuil mais sans tremper le cuir. Si il ya une tache, assurez-vous de l'enlever en douceur. Si vous essuyez ou frottez trop fort, vous allez intégrer la tache dans le cuir. Assurez-vous de nettoyer tous les coins et recoins et les endroits moins visibles du fauteuil.

Fauteuil en cuir

Rincez le cuir


Une fois que vous avez complètement nettoyé le fauteuil en cuir avec une solution détachante, il est temps de l'essuyer avec un chiffon trempé dans de l'eau tiède propre pour le rincer. Assurez-vous d'enlever complètement la pellicule de produit détachant sans avoir le cuir trop humide.

Fauteuil en cuir

Séchez le cuir


Après avoir rincé votre fauteuil en cuir avec de l'eau tiède, le sécher avec un chiffon doux et propre. Séchez-le soigneusement et minutieusement, laisser le cuir humide peut lui causer des dommages inesthétiques (traces et marques).

Huilez votre cuir


Certains cuirs nécessitent une application d'huile de conservation pour empêcher le cuir de se fissurer. Assurez-vous de lire toutes les instructions qui sont fournies avec votre fauteuil de cuir pour lui donner les meilleurs soins dont il a besoin et qu'il mérite.

Fauteuil en cuir




Laissez un commentaire

    Categories