Faire le choix sur les luminaires n’est pas aussi simple qu’on le croit, qu’il s’agisse de suspension, lampe à poser, spot, etc. Retrouvez ci-dessous nos conseils sur les différentes options d’éclairage pour chaque pièce de la maison.

éclairage LED salon



















Le salon est le cœur de la maison, la pièce pour se retrouver en famille ou entre amis. Ici, l’éclairage tient plus d’importance que la déco. C’est aussi grâce aux effets de lumières que l’aspect cocon de notre salon est dévoilé.

Cependant, il est nécessaire de trouver le juste milieu entre le trop et pas assez éclairé.
La lumière doit être généralement assez forte pour l’éclairage de toute la pièce. L’idéal serait un lampadaire de salon halogène sur spot-lumiere-led.com avec une possibilité de varier l’intensité de la lumière.


éclairage LED salon

Ce mode d’éclairage permet d’évoquer facilement et aisément une atmosphère intime. Si on est plutôt du côté des abats jours, l’essentiel est qu’elle soit plus haut afin d’éclairer au maximum la pièce.

Qui dit salon dit salle à manger, une autre pièce à ne pas négliger également. L’emplacement d’une suspension ou lustre au dessus de la table s’avère nécessaire. Une fois que celle-ci est tamisée, rien ne le différencie plus des chandelles. Une ambiance romantique assurée !


éclairage LED salon




Afin de compléter le confort visuel, n’hésitez pas à accompagner votre lampadaire, lustre ou suspension, d’une source lumineuse assez douce, mais éclairante pour éviter les impacts sur les yeux lors de votre lecture pendant la soirée, confortablement assis sur le canapé du salon. Placer une lampe à poser près du canapé serait parfait.

Pour mettre en valeur les objets qui datent héritant de nos grands-parents comme les bahuts, horloges et pendules anciennes, des vieux tableaux muraux, etc. On peut aussi ajouter quelques spots sur tige et les fixer en dessus des meubles.

éclairage LED salon




Laissez un commentaire

    Categories