Et voilà que le soleil fait son grand retour, cela nous donne une grande envie de prendre le repas en plein air dans le jardin. Organiser une partie de barbecue entre amis ou en famille fera l’affaire.

Quel mobilier choisir pour cet été


















Mais pour se faire, il nous faut équiper le jardin de quelques mobiliers. Des sites de vente en ligne de mobilier extérieur sont actuellement disponibles pour le choix des meubles, des blogs sur le jardin également pour quelques conseils pratiques et astuces.

Quel mobilier choisir pour cet été

Des meubles anciens ou modernes :


Avant de faire le choix, voyons d’abord quelles matières de meubles pourront convenir à notre jardin :

Le métal : à la fois chic et à toute épreuve, avec le métal vous pouvez opter pour tous les styles. La seule précaution à prendre est d’être vigilant au niveau des types de métaux et leurs protégés contre la rouille. (L’aluminium et l’acier époxy résistent à la corrosion)




Le bois : à la fois convivial et naturel, le bois dans le jardin procure moins de chaleur au contact du soleil. Le mieux conseillé est le Teck, d’autres essences sont également résistantes aux intempéries comme le pin, l’acacia ou le robinier.

La résine : sûrement la plus pratique de toutes, la résine est légère et à la fois solide grâce au PVC existant. Facile à entretenir, se munir de l’eau, du savon et d’une brosse en plastique et le tour est joué.

Quel mobilier choisir pour cet été

Du côté des barbecues :


L’été est synonyme de pique-nique dans le jardin, au bord de la mer ou en montagne. Savoir apprécier la fraîcheur des salades est aussi goûter spécialement les joies du barbecue. Ce dernier est sans doute le mode de cuisson qui préserve une grande partie de la saveur des viandes. Pour s’offrir une bonne grillade, des planchas et barbecues sont disponibles sur 123barbecue.com. Plusieurs modèles adaptables à votre mode de vie.

Quel mobilier choisir pour cet été







Laissez un commentaire

    Categories